Menu

Programmes d’enseignement et d’extension des services aux Autochtones

Ateliers pour enseignants des collectivités autochtones

Une mine de renseignements s’est donné pour mission d’approvisionner les enseignants de jeunes autochtones en outils d’enseignement, conformes aux programmes d’études, pour ces élèves puissent accroître leurs connaissances de l’industrie des minéraux et être renseignés sur les perspectives d’emploi qui s’offrent à eux. Au cours d’ateliers d’une durée de deux heures, les participants sont initiés aux contenus des trousses de ressources et reçoivent des conseils sur la manière d’intégrer ces ressources en classe. Les trousses de ressources contiennent des plans de cours, des bulletins d’information, des activités d’apprentissage, des échantillons de roches et de minéraux, des renseignements sur les carrières et autres ressources.

Ces ateliers sont offerts aux enseignants, aux aides-enseignants, aux membres du personnel des écoles, aux dirigeants communautaires et aux membres de ces collectivités. Lorsque le temps le permet et en tenant compte des besoins en déplacement des animateurs, la présentation en salle de classe peut être prolongée afin d’approfondir la compréhension des enseignants et d’assurer une utilisation effective des ressources.

Pour plus d’informations sur ces ateliers, veuillez communiquer avec notre directrice générale, Laura Clinton, par courriel à [email protected].

Workshops