Menu

Programmes scolaires

Le saviez-vous?

Depuis ses débuts en 1994, Une mine de renseignements a étendu sa portée à environ 750 000 enseignants, élèves et membres du grand public.

Un fait amusant!

L’entreprise minière canadienne, Lucara Diamond Corp., a récemment fait la découverte à Botswana du deuxième plus gros diamant au monde. Cette pierre mesure 1,111 carats, soit la taille approximative d’une balle de tennis!

Contexte

Ateliers de perfectionnement professionnels et ressources interactives à l’appui des enseignants.

L’approche interactive d’Une mine de renseignements et ses activités uniques enthousiasment les enseignants et les élèves du Canada entier. Adaptés aux élèves de la maternelle à la 12e année, les programmes d’Une mine de renseignements enseignent l’importance des roches, des métaux, des minéraux, de l’industrie minière, de la géologie du Canada et ils les renseignent sur les perspectives d’emploi qui s’offrent à eux.

Les élèves

Si tu es un élève, clique ici pour obtenir des renseignements sur les concours, les jeux et les ressources.

Les enseignants

Les enseignants sont priés de cliquer ici pour obtenir de l’information sur nos ressources, nos trousses, nos ateliers de perfectionnement professionnel, nos ateliers en sciences de la Terre à l’intention des élèves et notre programme de subvention pour sorties éducatives.

Renseignements sur les carrières

Disponible en anglais seulement.

Les industries d’exploitation minière et de traitement des minéraux emploient des milliers de Canadiens et Canadiennes. Jetez un coup d’œil sur quelques-unes des ressources offertes aux élèves qui désirent poursuivre des études postsecondaires en sciences de la Terre.

Pour plus d’informations, cliquez ici.