Programmes autochtones
Une mine de renseignements visite diverses communautés partout au Canada pour présenter un éventail de programmes sur mesure traitant des sciences de la Terre et des secteurs de l’exploitation minière et de l’exploration minérale.
Conscients du rôle crucial que jouent les communautés autochtones dans la gestion et le développement des ressources, nos camps et nos programmes scolaires sont soigneusement conçus pour soutenir et souligner cette importance. Nos programmes sont conçus pour sensibiliser à l'importance de l'éducation et aux diverses possibilités de carrière qui s'offrent à vous.
Les Programmes d’enseignement et de sensibilisation pour les Autochtones comprennent :
- Des programmes Mining Rocks en sciences de la Terre dans les écoles ou les camps ;
- Des programmes de sensibilisation lors d’événements communautaires, de salons de l’emploi et d’importantes conférences dans les communautés autochtones.
À propos de la sensibilisation auprès des communautés autochtones
Une mine de renseignements établit des liens avec les communautés autochtones en participant et en animant des conférences pertinentes, des activités communautaires et des festivals d’un océan à l’autre. Bon nombre de nos programmes Mining Rocks en sciences de la Terre comprennent une activité communautaire qui prévoit la fabrication de bijoux en améthyste et de sculpture avec de la stéatite.
Pour plus d’informations
Pour plus d'informations, veuillez contacter info [at] miningmatters.ca (info[at]miningmatters[dot]ca)
416 863-6463, poste 123
« Les programmes de l’ACPE Une mine de renseignements informent les élèves de l’importance de l’exploitation minière dans notre société, ils enseignent la géologie régionale et présentent les perspectives d’emploi que propose l’industrie minière. À l’heure actuelle, les résultats obtenus par Une mine de renseignements sont très prometteurs… comme ces enfants fiers de montrer des morceaux de roches à leurs parents en rentrant de l’école et de pouvoir leur dire de quel type de roche il s’agit, en inuktitut et en anglais, et qui déclarent qu’ils désirent être géologues lorsqu’ils seront grands. Les programmes de l’ACPE Une mine de renseignements aident à cultiver cette parcelle d’intérêt. Selon la société Agnico Eagle, un tel intérêt est primordial et les programmes de l’ACPE Une mine de renseignements contribuent à préparer le terrain pour garantir une main-d’œuvre plus enthousiaste, plus compétente et mieux formée. »
-Graeme Dargo, Surintendant, Community Engagement Nunavut, AEM