Notre histoire – Le personnel

Mighty Miner

Laura Clinton, directrice générale

Depuis qu’elle a terminé ses études de spécialiste en science de l'environnement à l’Université de Toronto, Laura se concentre sur l’enseignement des sciences de la Terre. En plus d’être l’auteure de publications primées sur l’extension des services, elle a coordonné divers travaux d’élaboration de ressources pédagogiques, animé des centaines d’ateliers de développement pédagogique à l’intention d’enseignants et d’enseignantes d’un bout à l’autre du pays et soutenu les efforts d’enseignement et d’extension des services d’autres personnes. Elle a collaboré avec l’Ontario Mining Association, le Centre des sciences de l'Ontario et EdGEO. Laura a transmis sa passion pour l’enseignement des sciences de la Terre à Une mine de renseignements en 2002 d’abord à titre de coordonnatrice de projets, puis de directrice des opérations financières et du développement de fonds et enfin, de directrice générale. Elle veille à assurer la réussite et la croissance continues des programmes d’enseignement en ressources minérales de l’organisme et elle voit son rôle de chef de file comme étant l’une de ses plus précieuses réussites professionnelles.

Courriel : [email protected]
Tél. : 416-863-6463 poste 324

Lesley Hymers, directrice des programmes d’enseignement et d’extension des services

Forte d’un grade de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures en sciences de la Terre de l’University of Guelph, Lesley s’est taillée une longue carrière en sciences de la Terre et en enseignement. En tant que spécialiste en sciences de la Terre et en ressources minérales superficielles, Leslie a travaillé au sein de l’industrie de l’exploitation des roches, du sable et du gravier; elle a occupé les postes d’analyste des politiques et de dirigeante des comités d’environnement, d’enseignement et d’extension des services de l’Ontario Mining Association; de chargée de la mission professorale de l’apprentissage, du développement pédagogique et de la conception de cours en milieu d’enseignement postsecondaire, puis de chargée de cours à temps partiel. Elle est membre active du comité régional de l’EdGEO, elle siège à titre de directrice de l’extension des services de la Fédération canadienne des sciences de la Terre, de directrice des subdivisions ontarienne et nationale de l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés et préside actuellement au Réseau canadien d'éducation géoscientifique. Lesley a joint les rangs d’Une mine de renseignements en septembre 2016.

Courriel : [email protected]
Tél. : 416-863-6463 poste 322

Samantha Kobak, coordonnatrice, Opérations

Diplômée de l’Université Western, Samantha a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en anglais et en géologie ainsi qu’une maîtrise en environnement et développement durable. La formation interdisciplinaire de Samantha lui offre une compréhension unique des défis liés à la gestion de la relation complexe entre l’économie canadienne axée sur les ressources et la nécessité croissante de protéger l’environnement. Son travail à Une mine de renseignements permet à Samantha d’interagir avec divers intervenants de l’industrie des minéraux en Ontario et partout au Canada, y compris dans les communautés autochtones. Elle a occupé les postes de stagiaire et de formatrice des programmes d’enseignement et d’extension des services avant de se joindre à l’équipe en mai 2021 comme coordonnatrice des opérations.

Courriel : [email protected]

Vanessa Lee, Coordonnatrice, Programmes d’enseignement et d’extension des services

À l’heure actuelle, Vanessa coordonne plusieurs projets, dont la traduction de documents en diverses langues autochtones, le développement de nouvelles activités et les rapports relatifs aux programmes. S’intéressant aux roches et aux minéraux depuis son jeune âge, sa description dans ses travaux de création littéraire d’essais sur assiette en céramique pour identifier la pyrite l’ont menée à la Queens University où elle a fait un stage de géoscientifique avec baccalauréat ès sciences en géologie. Cette soif d’apprendre et sa poursuite d’intérêts variés lui ont valu un certificat d’études supérieures en gestion d’entreprises mondiales de Humber College, ainsi que des compétences uniques dont elle fait bénéficier Une mine de renseignements.

Courriel : [email protected]

Brian Lee, Instructeur, programmes d’enseignement et d’extension des service

Brian a récemment reçu sont baccalauréat en sciences environnementales avec spécialisation en géoscience de l'Université de Waterloo. Il revient à Mining Matters à plein temps après avoir complété un trimestre coopératif en 2019. Brian apporte une vaste expérience en éducation et retourne avec beaucoup d'expérience industrielle inestimable en exploitation minière et en conseil environnementale. Il a hâte de continuer à amener les programmes de science de la Terre aux étudiants autour du Canada.

 
Courriel : [email protected]

Chelsea Renaud, stagiaire de cycle supérieur, Programmes d’enseignement et d’extension des services

Chelsea détient un baccalauréat ès sciences (sciences de l’environnement) et termine actuellement sa maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université Acadia. Chelsea apporte à l’équipe ses cinq années d’expérience en planification et en gestion de camps d’été, au cours desquelles elle a dirigé des programmes amusants et éducatifs pour les enfants de tous âges et des programmes de leadership pour les jeunes. Chelsea est une spécialiste en environnement en formation (SEf) avec Eco Canada, où elle se concentre sur l’évaluation et la remise en état de sites, ainsi que sur la gestion environnementale. Chelsea animera nos programmes d’enseignement et d’extension des services partout au Canada. Son travail à Une mine de renseignements lui permet de combiner son amour pour la géologie et la durabilité environnementale avec son amour du travail avec les enfants.

Courriel : [email protected]

Sarah Rab, stagiaire, Programmes d’enseignement et d’extension des services

Sarah travaille actuellement à obtenir un baccalauréat en sciences de l’environnement à l’Université de Waterloo, avec spécialisation en géosciences. Elle s’est jointe à Une mine de renseignements à titre d’étudiante stagiaire. Dans son rôle de stagiaire pour les programmes d’enseignement et d’extension des services, elle anime des séances STIM de grande qualité liées à la géologie, au génie, à l’exploration minière, aux mines et à la durabilité. Sarah a de l’expérience de travail comme formatrice et entraîneuse et a à cœur de transmettre ses connaissances en sciences et en géologie aux nouveaux apprenants!

Courriel : [email protected]