Menu

Notre histoire – Le personnel

Laura Clinton, directrice générale

Depuis qu’elle a terminé ses études de spécialiste en science de l'environnement à l’Université de Toronto, Laura se concentre sur l’enseignement des sciences de la Terre. En plus d’être l’auteure de publications primées sur l’extension des services, elle a coordonné divers travaux d’élaboration de ressources pédagogiques, animé des centaines d’ateliers de développement pédagogique à l’intention d’enseignants et d’enseignantes d’un bout à l’autre du pays et soutenu les efforts d’enseignement et d’extension des services d’autres personnes. Elle a collaboré avec l’Ontario Mining Association, le Centre des sciences de l'Ontario et EdGEO. Laura a transmis sa passion pour l’enseignement des sciences de la Terre à Une mine de renseignements en 2002 d’abord à titre de coordonnatrice de projets, puis de directrice des opérations financières et du développement de fonds et enfin, de directrice générale. Elle veille à assurer la réussite et la croissance continues des programmes d’enseignement en ressources minérales de l’organisme et elle voit son rôle de chef de file comme étant l’une de ses plus précieuses réussites professionnelles.

Courriel : [email protected]
Tél. : 416-863-6463 poste 324

Lesley Hymers, directrice des programmes d’enseignement et d’extension des services

Forte d’un grade de premier cycle et d’un diplôme d’études supérieures en sciences de la Terre de l’University of Guelph, Lesley s’est taillée une longue carrière en sciences de la Terre et en enseignement. En tant que spécialiste en sciences de la Terre et en ressources minérales superficielles, Leslie a travaillé au sein de l’industrie de l’exploitation des roches, du sable et du gravier; elle a occupé les postes d’analyste des politiques et de dirigeante des comités d’environnement, d’enseignement et d’extension des services de l’Ontario Mining Association; de chargée de la mission professorale de l’apprentissage, du développement pédagogique et de la conception de cours en milieu d’enseignement postsecondaire, puis de chargée de cours à temps partiel. Elle est membre active du comité régional de l’EdGEO, elle siège à titre de directrice de l’extension des services de la Fédération canadienne des sciences de la Terre, de directrice des subdivisions ontarienne et nationale de l’Association canadienne de réhabilitation des sites dégradés et préside actuellement au Réseau canadien d'éducation géoscientifique. Lesley a joint les rangs d’Une mine de renseignements en septembre 2016.

Courriel : [email protected]
Tél. : 416-863-6463 poste 322

Sarah Hahn, coordonnatrice, opérations, communications et évènements

Sarah s’est jointe à Une mine de renseignements en mars 2017, adoptant divers rôles et projets. À titre de coordonnatrice, Opérations et événements, Sarah gère le bureau et les opérations journalières; elle coordonne également le Tournoi de hockey et le Classique Diamond in the Rough d’Une mine de renseignements. Sarah détient un baccalauréat en journalisme de l’Université Ryerson et une maîtrise en enseignement de l’Institut d'études pédagogiques de l'Ontario. Elle inspire l’équipe par sa passion pour l’apprentissage et son expérience de travail au sein de collectivités autochtones.

Courriel: shahn@miningmatters.ca
Tél: 416-863-6463 poste 321

Kelly McBride, coordonnatrice, Formation des enseignants et Programmes scolaires

Kelly est employée à titre de coordonnatrice de la formation des enseignants et programmes scolaires d’Une mine de renseignements depuis 2014. En sa qualité d’enseignante titularisée avec attestation des compétences en enseignement au primaire et au primaire, cours moyen, elle se passionne pour l’enseignement des sciences de la Terre chez les élèves et les enseignants. Cette fascination pour les sciences de la Terre et l’exploitation minière s’est d’abord manifestée pendant son enfance, alors qu’elle voyageait avec son père, employé à l’époque à l’Ontario Mining Association. Kelly s’affaire à présenter des ateliers pour enseignants, à veiller à la participation active de groupes d’étudiants scolaires, à participer aux conférences des secteurs de l’enseignement et industriels et à éduquer le public sur les secteurs des minéraux, des métaux et miniers au Canada.

Courriel : [email protected]
Tél. : 416-863-6463 poste 325

Kasey Stone, coordonnatrice, Programmes bilingues

Kasey a obtenu un baccalauréat ès sciences, avec spécialisation en sciences de la Terre, et un bac en enseignement (niveau intermédiaire et secondaire) de la Memorial University of Newfoundland. À titre d’enseignante certifiée de niveau secondaire, elle allie sa passion envers la géologie et l’enseignement au moyen de programmes interactifs. Elle se réjouit des occasions d’apprentissage en dehors des sentiers battus dont peuvent profiter les élèves et aux enseignants. Pendant les ateliers pour enseignants, elle aime partager son vécu et son savoir avec ses collègues, et ce, dans les deux langues officielles, puis renseigner les élèves et le grand public sur les roches, les minéraux et l’extraction minière.

Courriel : [email protected]
Tél. : 416-863-6463 poste 332

Vanessa Lee, Coordonnatrice, Programmes d’enseignement et d’extension des services

À l’heure actuelle, Vanessa coordonne plusieurs projets, dont la traduction de documents en diverses langues autochtones, le développement de nouvelles activités et les rapports relatifs aux programmes. S’intéressant aux roches et aux minéraux depuis son jeune âge, sa description dans ses travaux de création littéraire d’essais sur assiette en céramique pour identifier la pyrite l’ont menée à la Queens University où elle a fait un stage de géoscientifique avec baccalauréat ès sciences en géologie. Cette soif d’apprendre et sa poursuite d’intérêts variés lui ont valu un certificat d’études supérieures en gestion d’entreprises mondiales de Humber College, ainsi que des compétences uniques dont elle fait bénéficier Une mine de renseignements.

Courriel : [email protected]
Tél : 416-863-6463 poste 331

Mark Porasz, Programmes d’enseignement et d’extension des services

Mark est un géoscientifique stagiaire détenant un baccalauréat ès sciences en géologie de la Brock University. Avant de joindre les rangs d’Une mine de renseignements, Mark occupait le poste de géologue dans diverses entreprises d’exploration et d’exploitation minière. II se passionne pour la géologie et la pérennité au sein de l’industrie minière et  pour les échanges et les communications entre l’industrie minière et les communautés autochtones. Il est surtout un fervent de la création de rapports avec les communautés autochtones et de l’enseignement de l’extraction minière aux jeunes.

Courriel : [email protected]
Tél : 416-863-6463 poste 326

Joss Field, Programmes d’enseignement et d’extension des services

Récemment diplômé de l’Université de Toronto, où il a obtenu des diplômes d’études de premier cycle et supérieures en sciences de la Terre, Joss y a réalisé des projets axés sur la structure du verre et sur la géochronologie. Fervent de la protection sociale et environnementale, notamment en ce qui a trait à l’industrie minière, Joss a occupé un poste d’adjoint à l’enseignement, initiant les élèves aux roches, aux  minéraux et à leur utilisation. Il se dit très enthousiasmé de pouvoir partager son expérience avec de jeunes élèves d’autres communautés.

Courriel : [email protected]
Tél : 416-863-6463 poste 327

Samantha Kobak, stagiaire, Programmes d’enseignement et d’extension des services

Samantha a récemment obtenu son diplôme spécialisé en langue et littérature anglaises avec une majeure en géologie. Elle poursuit actuellement une maîtrise en environnement et développement durable chez Western. Au travers de ses études et de sa formation interdisciplinaire, Samantha a développé une compréhension des défis à relever pour gérer la relation complexe entre l'économie de ressources bien établie du Canada et la nécessité croissante de protéger l'environnement. Son travail avec Une mine de renseignements permis Samantha d'atteindre des intervenants différents touchés par l'industrie minière partout au Canada, y compris les communautés autochtones. Samantha espère améliorer sa compréhension et souligner l'importance de l'équilibre entre l'exploitation minière et l'environnement à travers des programmes d’extension des services et d'éducation proposées par Une mine de renseignements.

Courriel : [email protected]
Tél : 416-863-6463

Brian Lee, alternant

L’emploi de Brian au sein d’Une mine de renseignements débute en septembre 2019. Poursuivant actuellement des études en vue d’obtenir un baccalauréat en sciences à l’University of Waterloo, Brian désire faire carrière dans le domaine de l’enseignement. Voilà pourquoi il a joint les rangs d’Une mine de renseignements. Ayant précédemment travaillé auprès de jeunes dans des camps d’été et donné des leçons particulières à des élèves du secondaire, Brian espère pouvoir enseigner aux jeunes les sciences de la Terre de manière à la fois stimulante et engageante envers cette matière.

Courriel : [email protected]
Tél : 416-863-6463

Rebecca Lord, alternante

Rebecca poursuit actuellement un baccalauréat en sciences de la Terre avec spécialisation en hydrogéologie à l’University of Waterloo. Tout ce qui touche à l’eau l’intéresse, notamment la manière dont la géologie influence et a incidence sur nos activités quotidiennes. Rebecca s’est découvert une passion envers l’enseignement après avoir été chargée de présenter des activités en sciences dans des écoles primaires et avoir participé à l’élaboration et à la présentation d’ateliers à l’University of Waterloo. Elle est ravie de pouvoir passer ce semestre à jumeler ces deux passions et espère pouvoir encourager les jeunes à découvrir l’univers qui les entoure et à prendre conscience de l’importance des sciences de la Terre.

Courriel : [email protected]
Tél : 416-863-6463