John Heslop
John B. Heslop est président de la société Thundermin Resources Inc., une petite entreprise d’exploration de métaux de base et de gisements d’or au Canada, inscrite à la Bourse de Toronto. M. Heslop détient un baccalauréat ès sciences appliquées avec spécialisation en géologie de l’University of Western Ontario et une maîtrise ès sciences appliquée en géologie économique de la Carleton University. Au cours des 40 dernières années, il a activement participé à l’exploration de métaux de base, de l’or et de l’uranium partout au Canada.
Depuis 1974 et avant de devenir président de la Thundermin Resources, M. Heslop a successivement occupé les postes de directeur de l’exploration, Canada central, pour la société Texasgulf Inc., de vice-président du développement de projets pour Kidd Creek Mines Ltd., et de directeur de l’exploration chez Falconbridge Limited. Il est membre des subdivisions nationale et torontoise de l’ICM et a occupé le poste de directeur dans de nombreuses petites entreprises de l’industrie des ressources.
M. Heslop a occupé les postes de directeur (de 1982 à 1998), puis de vice-président (de 1993 à 1995) et enfin de président de l’ACPE en 1996 et 1997. Il est actuellement membre du PDAC Awards Committee (comité des récompenses) en plus d’agir en tant que président du Conseil de la fondation de bienfaisance ACPE/UMR.